Une semaine d’Enfer

NI DUPES NI SOUMISES

Un regard de journaliste mais pas n'importe lequel, celui d'une fille, mais pas n'importe laquelle, une qui s'assume, qui veux savoir et qui ne veux pas qu'on la prenne pour une fillette.
Une vrai nana en somme, ni dupe ni soumise.

Diffusé le 24 janvier 2012 - Surfer, c'est tromper ? - réalisation : Caroline Collona

Plus...

ON NE SORTIRA PAS AVANT D’AVOIR COMPRIS

Réalisation : Philippe Jamet
Medhi et Badrou nos deux journalistes du Bondy Blog qui ont déjà fait leurs classes aux cotés de Pascale Clark, plongent chaque semaine dans un univers qui nous entoure et qui pourtant nous échappe.
Après avoir découvert la mode avec JC de Castelbajac, la crise avec Jacques Séguéla, Le poker avec Patrick Bruel, il découvrent dans cet épisode l'univers du Rugby avec Bernard Laporte
Diffusé le 12 octobre 2011

Plus...

Y’A PAS QUE LA POLITIQUE DANS LA VIE

Réalisation : Anissa Arfaoui
Pertinente, Anissa va nous emmener au cœur de l’actualité politique qui s’annonce mouvementée ces prochains mois ! Entre coulisses, images exclusives… Anissa va nous montrer l’envers du décor ! Des angles inédits pour parler de politique et de ceux qui la font autrement.

Diffusé le 12 octobre 2011 - Les médias préparent 2012
Les 22 avril et le 6 mai 2012, vous vivrez les 2 tours de la 10ème élection de la 5ème République… Pour les journalistes, c’est comme les Jeux Olympiques,… Ça se prépare, et ça se savoure à l’avance… A chaque campagne ses nouveautés, la prochaine sent le multi-média, et les réseaux sociaux,…

Plus...

L’ENQUÊTE

Réalisateurs : Charles Emptaz ; Caroline Collona ; Delphine Calmo

Diffusé le 8 novembre 2011 - La Libye Libre - réalisation Charles Emptaz
En Libye, le tyran est mort, la guerre est finie, et après on fait quoi? Aujourd'hui les révolutionnaires sont encore à la fête, le pays a un nouveau Premier Ministre, Abdel Rahim Al-Kib qui a pour mission d'écrire la Consitution du nouveau pays. L'autre enjeux c'est de désarmer tous les révolutionnaires, car en Libye aujourd'hui la kalachnikoff est un accessoire aussi banale qu'un Smart phone chez les Français. Et pour que tout le monde s'entende ce n'est pas forcément gagné, chaque tribu à ses martyrs, les pertes sont lourdes 50 000 morts en tout, des maisons et des villes entières détruites, un pays à reconstruire. Les Français sont les bienvenus, pour le pétrole, pour la sécurité, l'agro alimentaire et même pour les reportages. Charles Emptaz accompagné de Cedric Corre et Walid Dziri sont partis découvrir la nouvelle Libye.

Plus...